Apprenez à jouer de la guitare avec Poputar
2 min read

Apprenez à jouer de la guitare avec Poputar

Popuband fait un carton sur Indiegogo avec un nouveau produit qui permet d'apprendre la guitare grâce à une application.
Apprenez à jouer de la guitare avec Poputar

En 2017, Popuband sortait le Populele, un ukulélé connecté qui permet d'apprendre à jouer du ukulélé à l'aide d'une application et de petites LED intégrées le long du manche. Depuis, Popuband a sortie une version améliorée de son ukulélé. Relié en Bluetooth à une tablette ou un téléphone, le Populele a depuis permis à des milliers d'amateurs d'apprendre à jouer du ukulélé.

Le mois dernier, Popuband a lancé une campagne pour un nouveau produit qui fait un carton sur la plateforme Indiegogo, la Poputar.

Apprendre la guitare avec Poputar
Apprendre la guitare avec Poputar

Basé sur le même principe que le Populele, la Poputar dispose de petites LED situées le long du manche et d'une connexion Bluetooth 5.0, lui permettant de se connecter à une application dédiée.

Chaque LED correspondant à une note, cela permet à l'application d'indiquer précisément sur quelle corde appuyer.

La Poputar dispose de petites LEDs le long du manche
La Poputar dispose de petites LEDs le long du manche

Il suffit de synchroniser la guitare à l'application PopuMusic pour accéder à la bibliothèque musicale ainsi qu'aux cours théoriques et pratiques. Vous apprenez à votre rythme de manière ludique grâce à des jeux et des vidéos interactives, et les cours peuvent être débloqués au fur et à mesure que vous améliorez vos compétences.

PopuMusic est compatible avec la guitare et le ukulélé. L'application a été totalement repensée pour l'occasion, améliorant l'interface et les cours proposés. Elle est désormais plus ludique et plus simple a utiliser.

La Poputar dispose de 10 heures d'autonomie grâce à deux piles AA. Ce qui vous permet de jouer et d'apprendre la guitare quelque soit l'endroit où vous vous trouver. Cependant, si vous vous en sentez capable, il est également possible d'utiliser la Poputar sans l'application, comme n'importe quelle autre guitare sèche.

La poputar dans sa couleur naturelle et l'application PopuMusic
La poputar dans sa couleur naturelle et l'application PopuMusic

Fabriqué en épicéa et en acajou, le Poputar est disponible dans sa couleur naturelle et en noir. L'instrument est d'ores et déjà en production et vous pouvez l’acquérir dès aujourd'hui à partir de 235€ selon le pack choisi, en profitant de l'offre de -35% sur Indiegogo.